- 10% AVEC LE CODE : CADEAU
Que faire avec des vieux draps ?

Que faire avec des vieux draps ?

de lecture

Vous voulez savoir que faire avec des vieux draps ?

 

 "Que dois-je faire de ces vieux draps ? Nous sommes tous tombés sur un ensemble de draps de lit qui ont certainement connu des jours, des mois, voire des années meilleurs !

 

Quoi faire avec vos vieux draps de lit ?

 La plupart des gens ne les utilisent que pour la chambre d'amis, mais la liste est infinie lorsqu'il s'agit d'utiliser de vieux draps de lit qui ont encore beaucoup de vie.

Ils peuvent ne plus convenir à une chambre à coucher, une nouvelle parure de lit ou un nouveau matelas.
Quelle que soit la raison, il existe des moyens de recycler vos vieux draps de lit en un nouvel objet.

Cela permet non seulement de préserver l'environnement, mais aussi de faire des économies pour votre portefeuille.

Voici le top 10 des objets à construire avec vos vieux draps 

 Recycler draps en nappe de picnic

  • Recycler des vieux draps pour l’extérieur

Vous pouvez réutiliser de vieux draps cet été lorsque vous allez vous installer au soleil. 

Il sont parfaits à la plage pour vous protéger du sable, ou dans un parc pour éviter les taches d'herbes sur vos vêtements 

Les couvertures et plaids sont aussi très confortables, mais ils sont beaucoup plus lourds et encombrants. 

De plus votre drap usagé sera beaucoup plus facile à laver et vous aurez moins de remords à le salir. 

recycler drap en cabane pour enfant

  •  Recycler des vieux draps pour les enfants

Si vous avez des enfants vous savez de quoi ils sont capable, quand il s'agit de salir la maison.
Utilisez de vieux draps pour des activités telles que la peinture ou le bricolage pour protéger vos sols, murs et meubles.

Vous pouvez trouer le centre du drap de lit, pour que sa tête puisse y passer, afin d'en faire une blouse de protection. (Ou un costume de fantôme)

Peut-être que votre enfant adore construire des cabanes, dans ce cas vos vieux draps seront une bénédiction pour lui !

 parure de lit licorne

  • Recycler les draps pour vos animaux

Utilisez un vieux drap de lit à poser sur leur paniers, il sera plus confortable et durera plus longtemps. De plus le drap lui rappellera votre odeur et le rassurera lorsqu'il se sent trop seul. 

Votre odeur l'apaisera lorsque vous n'êtes pas à la maison. Et vous évitera bien des problèmes (casse, pipi et machouillages en tout genres) 

 recycler drap en linge pour chien

  •  Recycler ses draps en Chiffons

Si vous nettoyez votre maison en profondeur ou si vous changez l'huile de votre véhicule, vous aurez toujours besoin d'un chiffon pour vous sécher les mains ou nettoyer.

Prenez un vieux drap de lit et coupez-le en bandes pour créer des chiffons instantanés. Selon la taille de vos chiffons, un double drap plat peut vous garantir jusqu'à 50 chiffons !

 recycler drap en rideau

  • Recycler draps en Rideaux

Les vieux draps de lit plats peuvent être transformés en rideaux ou en rideaux de douche avec un peu de temps et de fil.

Pliez le haut du drap pour créer un rabat avec une couture. Avec du fil et une aiguille, cousez cette couture pour créer un surjet sur votre drap.

Si vous avez choisi de faire un rideau de douche, découpez des trous sur le dessus du tissu pour que les anneaux du rideau puissent passer. Veillez à coudre autour de chaque trou pour plus de solidité.

 

  • Recycler les vieux draps en les donnants

 Si vos draps sont encore en assez bon état, mais que vous souhaitez vous en débarrasser, faites-en don à Emmaus ou une autre association.
Ils réutiliseront vos vieux draps pour une famille qui en a besoin.

De nombreux refuges pour animaux acceptent également les dons de vieux draps de lit encore en bon état.
Pour fournir de la litière aux animaux. Le matériau doux et le tissu confortable apaiseront ces âmes rebelles qui cherchent un foyer.

drap en coton 

  • Transformer des vieux draps en sacs

Les draps de lit sont généralement fabriqués dans un matériau robuste qui ne se déchire pas et ne s'abîme pas facilement.

Utilisez de vieux draps de lit pour créer vos propres sacs de courses ou de rangement réutilisables.
Avec un peu de temps et de fil, une poignée de corde et un peu d'imagination, vous pourriez avoir des sacs réutilisables uniques et élégants.

recycler drap en torchon 

  •  Une seconde vie aux draps dans le jardin

La majorité des jardiniers connaissent l'importance de couvrir la végétation délicate pendant les nuits froides. Le gel peut endommager ou même tuer des plantes.

Les jardiniers utiliseront de vieux draps de lit pour protéger les plantes du gel et d'autres éléments naturels.
Si votre jardin connaît un afflux d'insectes ou si le climat est sec et aride, un vieux drap de lit peut protéger vos plantes.

Le matériau d'un drap de lit est suffisamment respirant pour permettre à l'air de circuler à travers vos plantes sans qu'elles soient découvertes.

Utilisez des draps de couleur claire pour les protéger plus efficacement pendant les journées chaudes. La couleur claire absorbera le soleil et filtrera la lumière vers vos plantes sans brûler les feuilles ni assécher la plante.

Vous pouvez même vaporiser une couche d'eau sur un vieux drap de lit pour arroser lentement vos plantes sans les noyer ou laisser le soleil brûler les feuilles.

 

  • Recycler des vieux draps en emballage

Avez-vous déjà été contraint d'acheter du matériel d'emballage coûteux à votre bureau de poste ?

Utilisez un vieux linge de lit pour emballer les objets fragiles de votre cuisine et de votre chambre. C'est un moyen facile et peu coûteux de protéger vos objets délicats.

Si vous envoyez des cadeaux par la poste à votre famille et à vos amis, utilisez un vieux drap pour tapisser l'intérieur du colis et réduire les risques de dommages.

Les draps sont suffisamment légers pour ne pas augmenter le coût d'envoi de votre colis, mais suffisamment rembourrés pour éviter les bousculades pendant le transport.

 draps coton/polyester

Pourquoi recycler vos vieux draps de lit ?

Dans une société soucieuse de l'environnement, il est important de réutiliser et de recycler partout où vous le pouvez.
Il existe actuellement de nombreux articles qui encombrent les décharges dans le monde entier et qui ne se décomposent pas en matière biodégradable.

Des déchets et des débris ont été trouvés dans les restes d'animaux qui confondent les objets avec de la nourriture ou un abri.


Recevez nos articles dans votre boite email.