- 10% AVEC LE CODE : CADEAU
Comment laver des draps en soie

Comment laver des draps en soie

de lecture

 

Vous ne savez pas comment laver la soie ? 

 

Comment laver des draps en soie ?

 La soie est un matériau très luxueux et en même temps très délicat. Lorsqu'il s'agit de laver votre tissu en soie, beaucoup de soin est nécessaire.

Vous ne voudrez pas endommager votre tissu en raison d'une mauvaise manipulation. Il y a deux choses à noter avant de laver votre soie.

 

Comment laver de la soie

 

  1. Lire les instructions du fabricant

 Pour connaître les meilleures façons d'entretenir votre soie, la première chose à faire avant de laver vos draps est de lire les instructions d'entretien.

 La plupart des fabricants font figurer ces instructions sur l'étiquette du produit.

 Lorsque le fabricant recommande le nettoyage à sec, il est important de suivre ces instructions pour obtenir la meilleure méthode d'entretien.

 Cependant, il est également important de comprendre que la méthode recommandée peut ne pas être la seule.

 La plupart des professionnels recommandent également le lavage à la main pour les tissus en soie. Néanmoins, lorsque le fabricant recommande uniquement le "nettoyage à sec", il faut s'y tenir strictement.

 verifier couleurs

  1. Vérifier les couleurs

 Il est important de vérifier et de s'assurer que les couleurs ne déteignent pas. Il arrive trop souvent que les couleurs élaborées de la soie déteignent.

Pour être sûr, il est donc important de tester le matériau en premier lieu.

Pour ce faire, on peut tremper un coton-tige dans une lessive douce et le frotter doucement sur une partie cachée du tissu. Voyez si une couleur se détache avec le coton-tige.

Si vous constatez qu'il coule, il est préférable de nettoyer votre soie à sec.

 laver son linge a la main

Laver un drap en soie à la main

 Durant le lavage à la main de votre étoffe en soie,

Il est important de laver le tissu de soie très délicatement. La literie en soie ne nécessite pas de force pour le lavage.

 Voici les éléments dont vous avez besoin pour laver vos draps en soie à la main :

  • Une baignoire ou une grande bassine pour l'eau.
  • Du Détergent doux (de préférence liquide ou shampoing pour bébé).
  • Une serviette
  1.  Remplissez votre baignoire ou votre bassine d'eau froide ou tiède
  2.  Ajoutez quelques gouttes de détergent liquide à l'eau.
  3.  Imbiber le tissu

lavage a la main

Il est important d'utiliser des détergents doux sur les tissus délicats comme la soie. Cela permettra d'éviter que le tissu ne soit endommagé. Mélangez doucement l'eau et le savon, puis mettez-le dans votre tissu. Laissez tremper le tissu pendant trois minutes au maximum.

Déplacez le tissu de haut en bas pour vous assurer que suffisamment d'eau circule à travers. Lavez doucement pour éliminer les taches et la saleté. Lors du lavage, il est important de le faire en douceur, en évitant de tordre le tissu.

 Après le lavage, jetez l'eau et rincez à l'eau claire. 

 Après avoir rincé le vêtement, n'oubliez pas de ne pas presser ou tordre votre tissu en soie.

Posez une serviette propre sur une surface plane et placez votre vêtement de soie sur la serviette et roulez la d'un bout à l'autre.
Après l'avoir roulée, déroulez la et faites ressortir votre tissu de soie.

Cela permettra d'éliminer l'excès d'humidité de votre tissu. Lorsque vous enroulez votre serviette, ne la pressez pas et ne l'essorez pas non plus, vous ne voulez pas détruire votre tissu délicat.

 Étendez votre tissu de soie sur la corde à linge pour le faire sécher. N'exposez pas votre tissu à la lumière directe du soleil. Seul un séchage à l'air est nécessaire.

Placer le tissu en soie à la lumière directe du soleil peut endommager les couleurs ou affaiblir les fibres de la soie.

 laver à la machine

Laver un Drap en Soie à la machine

Lavage à la machine 

Comme nous l'avons déjà mentionné, il est important de s'assurer qu'un matériau peut être lavé en machine avant de le mettre dans la machine à laver.
Cette information se trouve sur l'étiquette du produit.

N'oubliez pas que l'utilisation d'une machine à laver si elle n'est pas recommandée peut sérieusement endommager vos draps ou provoquer une décoloration importante de la matière.

 Lorsque vous chargez la machine à laver, ne chargez pas vos draps en soie avec d'autres matériaux, sauf s'il s'agit de tissus similaires.

Vous pouvez utiliser un sac en filet pour votre tissu de soie afin d'éviter les accrocs.

 Évitez de laver le vêtement en soie avec des tissus tels que des jeans et d'autres vêtements comportant des parties métalliques sur lesquelles votre soie peut s'accrocher.

 Réglez votre machine à laver sur un cycle délicat et réglez l'essorage au minimum. Cela vous permettra d'obtenir un lavage en douceur.

Ajoutez un savon liquide doux ou un détergent doux entièrement naturel. Évitez les détergents qui contiennent des agents de blanchiment pour éviter d'endommager prématurément votre délicat tissu en soie.

Le séchage

Comme pour le lavage à la main, avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité de votre tissu. Ensuite, utilisez un cintre pour suspendre votre tissu ou étalez-le à l'air libre pour le faire sécher.

 sechage a l'air

Faire partir une tache sur un Drap en soie

Certaines personnes font l'erreur d'essayer de traiter des taches sur leur tissu de soie.

Cela peut entraîner une décoloration de votre tissu. Il est préférable d'éviter le processus de nettoyage des taches et de laver tout votre tissu à la place.

 fer a repasser

Se débarrasser des plis sur un Drap en soie

 Il existe différentes façons de se débarrasser des plis de votre tissu de soie.

Vous pouvez utiliser un vaporisateur. Avant de l'utiliser il est important d'utiliser celui qui convient pour les matériaux délicats.
Assurez-vous que le matériau est complètement sec avant d'utiliser un défroisseur sur celui-ci.

Faites attention et contrôlez la température, ne le laissez pas devenir trop chaud.
Au cas où votre vaporisateur dégoulinerait, laissant des taches d'eau visibles sur votre tissu, ne paniquez pas. Trempez votre tissu dans de l'eau froide et étalez-le pendant un certain temps pour qu'il sèche.
Une fois que votre vêtement est sec, les taches devraient automatiquement disparaître.

 Vous pouvez également éliminer les plis en repassant votre tissu de soie. Toutefois, il est important de suivre les étapes suivantes lors du repassage de votre tissu en soie.
Veillez à ce que le tissu soit un peu humide. Retournez le  et repassez l'intérieur à basse température (réglez votre fer à repasser sur "délicat").

 drap coton

Stockage d'un drap en soie

La meilleure façon de stocker votre tissu en soie est d'utiliser un cintre flou. En raison de la nature de la soie, elle peut glisser de votre cintre habituel. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un cintre pelucheux.

Les papillons de nuit adorent se nourrir de fibres naturelles, dont la soie. Il est donc très important de conserver votre tissu en soie dans une boîte à tissu propre, fraîche et sèche si vous ne l'utilisez pas pendant une longue période.


Recevez nos articles dans votre boite email.